Elle trouve ses origines 3000 ans avant Jésus Christ dans la médecine chinoise et de l’ancienne Egypte.
C’est le Dr Fitzgerald, médecin américain qui expérimenta cette technique et obtint des résultats surprenants.
Il mit en relation les terminaisons nerveuses des pieds et des mains avec les organes internes comme l’acupuncture grâce aux trajets des méridiens.

Innovant par sa méthode, qui vient de pratiques Anglo-saxonnes du Canada et des Etats-Unis où l'on n’imagine pas masser autrement que le corps couvert d’un drap.

Ce type de massage tient compte de la pudeur de la personne.

Il provoque instantanément un climat de confiance et de cocooning permettant au corps de se relâcher et de se détendre en toute sécurité.
Le principe consiste à découvrir le corps zone après zone et de ne masser que la partie découverte pour ensuite la recouvrir tout en préservant l’intimité et la chaleur corporelle.

Le massage

bien-être

"Draping"

​La

réflexologie

plantaire

Les

soins énergétiques

​Le

massage

assis​

La luminothérapie

L’Energie est tout autour de nous !
Si cette énergie circule librement entre les différents pôles de notre mental et de notre corps, harmonie et santé en découlent naturellement.
Tout choc émotionnel ou physique mal vécu peut cristalliser notre flux d’énergie et amener des douleurs, un mal être ou de la dépression.
La technique de la polarité permet d’harmoniser notre énergie vitale et de dissoudre ces cristallisations pour que l’énergie circule à nouveau librement.
La personne reçoit ce soin habillée et le praticien par de simples touchers et une technique redonne ainsi bien être et confiance en soi.

C’est une technique  portable  qui permet de soulager et de détendre une personne dans un temps très court d’une vingtaine de minutes.
Ces massages de bien être peuvent s’effectuer au bureau, en atelier, dans les aéroports, partout afin d’être au plus proche des personnes.
Un bien être instantané est déclenché en travaillant les zones du dos, des épaules, de la nuque, de la tête et des bras.

 

Le soleil et sa lumière sont indispensables à l'équilibre de notre organisme.

Ils stimulent notre système immunitaire, préservent notre sommeil donc notre vitalité et nous redonnent le moral.

Il faudrait 2500 lux par jour pour rester en forme. Un jour d'automne couvert nous apporte seulement 1500 lux et la luminosité de nos intérieurs plafonne à 500 lux!

La luminothérapie consiste à s'exposer face à une lampe spéciale qui produit une lumière intense dépourvue d'UV et proche de celle d'un jour d'été. Elle doit être pratiquée de préférence le matin, c'est un grand moment de détente pour une  redynamisation de notre organisme qui permettra de mieux affronter les jours moroses et le changement d'horaire.